Contact
  • LinkedIn - White Circle
1.png
wkd_white.png
Banner_Logo_en_tekst_120-1.png
5a71be61ead1240001ebfb81_The Birdhouse L
f4NZ3yeA_400x400.png
images (1).png
Vlerick Business School Belgium logo B1

Kick-off

Quoi?

Legaltech: le moment d'agir?

Le 21/2, lawren.io et Kluwer organiseront un événement à Louvain avec plusieurs keynote orateurs qui parleront de l'utilisation de legaltech pour les avocats. 

Agenda

Le thème central est la technologie juridique et l'innovation du droit. 3 orateurs éminents parleront de l'avenir du secteur juridique. 

18u30

ENREGISTREMENT DES PARTICIPANTS

19u00

ACCUEIL ET PRÉSENTATION DES CONFÉRENCIERS

19u10

Professeur Peggy valcke

Professor Recht & Technologie, K.U. Leuven

"Het belang van technologie voor een juridische professional (in spe)"

19u40

Vincent schoeters

Senior Associate Corporate & M&A, blockchain expert, Laga

"Blockchain in de juridische sector: hype of opportuniteit?"

20u10

BRAM vandromme

Advocaat, Voorzitter departement IT en communicatie, Balie West- Vlaanderen

Initiatiefnemer Future Lawyers Belgium

"Het business model in de advocatuur: tijd voor een update"

20u40

ÉPILOGUE

20u50

RÉCEPTION & MINI SALON DU LEGALTECH STARTUPS

 
 

LE HACKATHON

Innovation juridique

Quoi?

L'objectif du hackathon est de réunir les meilleurs penseurs, acteurs et praticiens des professions juridiques et informatiques en soutenant une vision unifiée : le développement rapide des solutions pour améliorer le secteur juridique dans le monde entier. 

Vers un démo

Du 22 au 24 février, les personnes intéressées par l'innovation juridique se réuniront pour concevoir et élaborer une solution juridique innovante sous 48 heures. 

 

Vous êtes avocat, juriste, actif dans une entreprise de legaltech, développeur, informaticien, étudiant (en droit ou en informatique) ou vous avez un intérêt particulier pour l'innovation en droit ?

Participer, c'est gratuit!

*Attention: le nombre de participants est limité

TIMING*

*Sous réserve de petites modifications

INSCRIPTIONS

jsk. 21-2-2019

16u00

ENREGISTREMENT DES PARTICIPANTS

Vendredi 22 Février

17u00

INTRODUCTION

18u30

DINER & DÉBUT HACKATHON

DÉVELOPPEMENT 

23 & 24 Février

14u30

PITCH POUR LE JURY

Dimance 24 Février

16u00

CLOSING REMARKS & L'ANNONCE DU LAURÉAT

 
MODALITÉS PRATIQUES

FORMATION D'ÉQUIPES

Une fois inscrit, vous êtes un participant officiel du Global Legal Hackathon. Nous vous recommandons également de devenir membre du groupe privé suivant sur LinkedIn :         De cette façon, les personnes ayant des idées peuvent déjà les exprimer et d'autres peuvent se joindre à cette idée. Les équipes sont formées dans une constellation de 3 à 6 personnes.

 

Les participants qui n'ont pas encore d'équipe peuvent se joindre à l'une des idées lors de l'introduction du 22 février. Chacun a la possibilité de présenter brièvement ses idées afin que d'autres participants puissent rejoindre les équipes de son choix.  

  • LinkedIn - White Circle

Pendant le week-end

Après l'introduction du vendredi, les différentes équipes peuvent se mettre au travail : l'accès au lieu est prévu 24 heures sur 24, afin que les noctambules et les lève-tôt puissent continuer à travailler sur leur solution à tout moment. La condition est qu'aucun cas préliminaire n'ait encore été développé, de sorte que toutes les équipes partent sur un pied d'égalité.Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont fournis, ainsi que des places pour dormir pour les participants. 

Objectif et évaluation

Les équipes doivent construire une solution fonctionnelle, une preuve de concept ou des prototypes, ainsi que du matériel de présentation pour expliquer et présenter l'application. La diversité des compétences au sein d'une équipe est donc un avantage - par exemple, un avocat, un développeur d'applications, un graphiste et une personne ayant une formation en affaires.

 

La présentation et la démo pour le jury dureront 5-10 minutes par équipe. Suit une période de questions de 10 minutes. Après les présentations, le jury annoncera le gagnant. 

Site

ClinkNOORD est situé au nord d'Amsterdam, sur les rives de la rivière Ij, à quelques minutes de la gare centrale d'Amsterdam. ClinkNOORD, qui était autrefois un ancien laboratoire et faisait partie de l'ancien siège de Shell, a été transformé par des architectes locaux en une auberge populaire avec un atrium lumineux et spacieux, de nombreux salons, un café et une bibliothèque. Un endroit parfait pour rester pendant un hackathon !